Dans la foulée du paiement 50 % de l’Eurobond qui était à hauteur de 193 milliards de francs CFA, le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État, le Général de Brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema, a reçu en audience les syndicats pour les féliciter de leur collaboration constructive depuis le début de la transition.
Cette rencontre est le reflet de l’engagement de l’exécutif de Transition de mettre en avant le dialogue social dans la mise en œuvre de réformes nécessaires au bon fonctionnement de l’administration. Au cours de ladite rencontre, le Numéro Un Gabonais a aussi annoncé le versement d’une première avance de 35 milliards de francs CFA, représentant un tiers des rappels dus aux fonctionnaires. Un véritable ouf de soulagement pour les fonctionnaires, après plusieurs années d’attente.
Cette mesure a pour objectif d’alléger la charge financière des agents publics et à montrer l’engagement du Chef de l’État envers le bien-être des travailleurs. En se projetant sur une période de sept ans, le Chef de l’État est convaincu que tous les maux de l’administration gabonaise peuvent être résolus grâce à un programme structuré et bien pensé bâti en adéquation parfaite avec les aspirations des agents de l’État.
Il a réaffirmé son engagement à mettre en place des réformes durables, visant à moderniser l’administration et à assurer un service public plus efficace, au bénéfice de l’ensemble des citoyens.
Discussion about this post