Le Président de la République, Chef de l’État, Son Excellence Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, a accordé une audience ce lundi à Son Excellence Farraj Ben Nader, Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite près la République Gabonaise.
Au cours de cet entretien, les deux personnalités ont échangé sur les voies et moyens de renforcer la coopération bilatérale entre Libreville et Riyad. Les discussions ont porté sur plusieurs secteurs stratégiques, notamment les infrastructures, le secteur portuaire, les mines et la santé, traduisant la volonté partagée d’intensifier les échanges économiques et techniques entre les deux pays.
Dans un esprit de partenariat constructif, le diplomate saoudien a souligné : « Nos échanges ont porté sur les moyens de renforcer la coopération bilatérale entre nos deux pays dans l’intérêt commun de nos peuples amis. Nous avons également abordé des sujets communs au niveau régional et international, en soulignant l’importance de poursuivre la coordination et la concertation entre nos deux pays dans les différents forums et domaines. »
Par ailleurs, le Gouvernement saoudien a profité de cette rencontre pour adresser une invitation officielle à la République Gabonaise à participer à l’Expo 2030 de Riyad, un événement mondial qui symbolise la vitalité et la solidité des relations d’amitié entre les deux nations.
Cette audience s’inscrit dans la dynamique impulsée par Brice Clotaire Oligui Nguema depuis son accession à la magistrature suprême qui a pour objectif de diversifier les partenariats extérieurs du Gabon et à consolider les liens de coopération Sud-Sud pour un développement mutuellement bénéfique.































Discussion about this post