De retour de France, où elle s’était rendue à l’invitation de son homologue français, la présidente du Sénat de Transition, la Vénérable Paulette Missambo, a fait le point de son séjour au du Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État, le Général de Brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema.
Au cours de cette rencontre, elle a transmis les encouragements de l’institution sénatoriale française au Chef de l’État gabonais et Président de la Transition pour la dextérité et la cohérence avec lesquelles il mène le processus de Transition en cours dans notre pays.
« Je me devais de venir faire un compte rendu au Président, d’abord pour souligner le soutien du Sénat français à la Transition que nous menons dans notre pays, ce qui est important. Parce que le Gabon ne peut pas fonctionner en autarcie, nous avons besoin des expériences des autres pays », a déclaré Paulette Missambo à sa sortie d’audience.
Cette audience a également permis à la présidente du Sénat de transition d’aborder avec le Chef de l’exécutif un point important évoqué avec son homologue français : le prochain sommet de la Francophonie. Lors de ces assises de haut niveau, le Sénat français s’engage à défendre les intérêts du Gabon au sein de cette organisation créée en 1970.
Voici qui démontre que nous sommes sur la bonne voie et que la pertinence de notre processus de Transition qui a pour objectif un retour rapide à l’ordre constitutionnel ne laisse personne indifférent.
Discussion about this post