Le vendredi 11 octobre 2024, les membres du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI) et du gouvernement se sont réunis à la Baie des Tortues pour un séminaire consacré à l’examen approfondi du projet de constitution. Ce séminaire, dirigé par le Chef de l’État, a également accueilli des représentants du Comité constitutionnel afin de discuter en détail du rapport récemment transmis au Président de la Transition.
L’objectif de cette rencontre était de décortiquer les motivations des avis émis par les parlementaires et d’évaluer leur viabilité face aux attentes du peuple gabonais.
Le Président de la République a réitéré son engagement pour la Restauration des Institutions, insistant sur la nécessité pour ses collaborateurs d’examiner minutieusement les 170 articles du projet de constitution. L’enjeu est de produire une loi fondamentale solide, exempte d’irrégularités, qui reflète les aspirations du peuple et garantisse un avenir stable et démocratique pour le Gabon.
Discussion about this post