Les populations des départements d’Onga ont réservé un accueil des plus chaleureux vendredi au Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État, Général de Brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema. Une visite qui s’inscrit dans le cadre de sa tournée républicaine.
Arrivé le 17 juillet dernier, le Chef de l’État continue de parcourir les localités pour rencontrer les habitants et écouter leurs doléances. À Onga, comme dans les précédentes étapes de sa tournée, les citoyens ont profité de la présence présidentielle pour exprimer les difficultés auxquelles ils sont confrontés quotidiennement, notamment dans les domaines de l’éducation, de la santé, de l’emploi et des infrastructures.
Particulièrement attentif aux préoccupations légitimes de ses compatriotes, le Chef de l’exécutif a immédiatement instruit son gouvernement de trouver des solutions concrètes pour améliorer les conditions de vie des habitants d’Onga. Il a souligné l’importance de la paix, de la cohésion et de l’unité nationale, invitant les populations à cultiver le vivre-ensemble pour favoriser le développement du pays en général et de leur département en particulier.
La visite du Chef de l’État a été marquée par des actions concrètes. Il s’est rendu sur le site du futur collège d’Onga pour constater l’avancement des travaux, avant de procéder au lancement officiel de la télévision et de la radio locales.
En outre, un chèque de 310 millions de FCFA a été remis à la commune pour financer des projets urgents, illustrant l’engagement du gouvernement à répondre rapidement aux besoins des citoyens. Cette initiative a pour objectif de renforcer le développement local et à améliorer le cadre de vie des habitants d’Onga.
Discussion about this post