Le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État, le Général de Brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema, a fait une entrée remarquée sur le sol altogovéen, sa province d’origine. Sa visite a été marquée par une affluence record, rappelant les grandes heures de notre jeune démocratie. L’aéroport de Franceville, habituellement tranquille, a été submergé par une foule enthousiaste, témoignant d’une mobilisation sans précédent.
La scène a été décrite par beaucoup comme une véritable « REMONTADA » expression très courante dans notre pays pour décrire une affluence record. En effet, cette expression, empruntée au lexique sportif, traduit parfaitement l’élan et la ferveur populaire qui ont accompagné l’arrivée du Chef de l’État à l’aéroport de Franceville. La comparaison avec le défunt Omar Bongo Ondimba, seul à avoir su fédérer autant de monde dans cette localité, n’a pas tardé à émerger. Cette affluence massive est perçue comme une démonstration de force et de soutien inconditionnel au nouveau chef de l’État.
Cette mobilisation spectaculaire du Haut-Ogooué illustre la capacité du Président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema à rassembler et à galvaniser les foules, marquant ainsi un moment fort de sa tournée républicaine. La ferveur populaire observée laisse entrevoir un soutien solide à son égard, alors qu’il entreprend de mener le pays vers une nouvelle ère de stabilité et de développement.
Discussion about this post