Dans le cadre de son séjour dans la province septentrionale à l’occasion des fêtes de fin d’année, le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, a effectué une visite au centre de santé de Zogogoane. Cette initiative s’inscrit dans sa volonté affirmée de renforcer et de moderniser le système de santé gabonais, mais surtout de rapprocher les soins de qualité des populations rurales.
Entièrement rénové, le centre hospitalier de Zogogoane dispose désormais d’équipements modernes et d’espaces optimisés. Des salles de consultation et de soins ont été aménagées pour améliorer la prise en charge des patients. En outre, des logements ont été construits pour le médecin et le personnel soignant, garantissant leur disponibilité et leur confort.
Cette réalisation témoigne de l’engagement des plus hautes autorités du pays en tête desquelles le Général Président, dans l’amélioration des conditions de vie des populations. Le chef de l’État a, par ailleurs, salué le travail accompli et réitéré son ambition de développer des infrastructures similaires à travers le pays, contribuant ainsi à réduire les inégalités d’accès aux soins.
Discussion about this post