
En visite de terrain à Makokou, capitale de l’Ogooué-Ivindo, le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État, le Général de Brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema, procédé à l’inauguration de l’École Provinciale de Formation d’Action Sanitaire et Sociale de Makokou (EPFASS).
Un établissement stratégique qui accueille désormais 500 étudiants et qui s’inscrit pleinement dans la volonté du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI) de renforcer les capacités du secteur sanitaire national.
Fermée depuis plusieurs années, l’EPFASS a bénéficié d’une réhabilitation complète avant d’être relancée sur instructions des autorités de la transition.


La structure rénovée dispose dorénavant de plusieurs infrastructures modernes, dont une direction administrative, une infirmerie, un amphithéâtre, un restaurant, une bibliothèque, une salle multimédia, un laboratoire et un dortoir, garantissant ainsi des conditions optimales d’apprentissage et de vie aux étudiants.


Ce projet traduit une fois de plus l’engagement des plus hautes autorités du pays en tête desquelles le Chef de l’État à promouvoir l’accès à la formation spécialisée et à redorer le système sanitaire national. En dotant le pays de professionnels de santé qualifiés, l’objectif est de répondre efficacement aux besoins croissants des populations en matière de soins et d’accompagnement social.

L’inauguration de cette école est un pas important dans la politique de refonte du secteur éducatif et sanitaire, une priorité affichée par l’Exécutif dans le cadre de la transition en cours.































Discussion about this post