
Dans un message inspirant publié sur la page Facebook, de son association, Victorine Tchicot, présidente d’honneur de l’Association Colibri, a lancé un appel vibrant à la jeunesse gabonaise, l’invitant à s’impliquer activement dans la construction d’un avenir plus radieux pour le pays.
« Je m’adresse aux jeunes en particulier, vous êtes l’espoir de notre pays », a-t-elle déclaré, soulignant l’importance de l’engagement et de la responsabilisation des nouvelles générations.
Depuis plusieurs années, l’Association Colibri s’investit pleinement dans l’accompagnement des jeunes à travers des initiatives favorisant leur autonomisation. Qu’il s’agisse de formation, d’appui aux projets entrepreneuriaux ou encore de soutien aux petits métiers, l’objectif est clair : offrir aux jeunes des outils concrets pour bâtir leur avenir.
« Donner une seconde chance, c’est croire en l’avenir ! » rappelle Mme Tchicot. Une devise qui résume la philosophie de Colibri, fondée sur l’inclusion et l’opportunité pour tous.
En mettant en avant les efforts de Colibri, la présidente d’honneur invite également les acteurs publics et privés à s’impliquer davantage pour offrir aux jeunes des perspectives réelles. Selon elle, l’union des forces vives est essentielle pour créer un environnement propice à la réussite de chacun.
Cet engagement, qui s’inscrit dans une dynamique de solidarité et de développement, témoigne fortement de la volonté de Colibri de jouer un rôle moteur dans l’épanouissement socio-économique des jeunes Gabonais. Ensemble, faisons la différence ! conclut Victorine Tchicot, réaffirmant ainsi sa détermination à œuvrer pour une jeunesse entreprenante et résiliente, ressembler autour d’un idéal commun.































Discussion about this post