À l’issue de sa tournée dans les communes de Kango et de Cocobeach, le Président de la République, Chef de l’État et Chef du Gouvernement, Son Excellence Brice Clotaire Oligui Nguema, a marqué un temps fort sur fond de spiritualité, en s’arrêtant à l’église Notre-Dame de la Miséricorde de Cocobeach.
Dans cette « maison chaleureuse du Seigneur », fidèles et autorités se sont unis dans la ferveur d’un même cœur et d’un même désir de paix pour le Gabon. À l’initiative du Chef de l’État, une messe d’action de grâce a été célébrée afin de remercier Dieu « pour ce qui se fait dans notre pays, pas seulement ici, mais partout ailleurs », a souligné l’évêque.
Ce dernier a insisté sur le fait que, « sauf mauvaise foi, chacun peut constater que notre pays est en chantier, et cela donne de l’espérance ». En indiquant clairement que ce moment de prière traduit la volonté du Président de rendre grâce à Dieu, « à celui qui lui donne la force de mener à bien ses projets pour le Gabon ».
Les regards tournés vers le ciel, la cérémonie a rassemblé les participants dans un esprit de communion, au-delà des fonctions et des barrières sociales, témoignant d’une foi partagée et d’une aspiration commune à la prospérité nationale.
Discussion about this post