
À l’occasion de la fête de l’Ascension du Seigneur, le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a adressé un message empreint de spiritualité et d’unité à l’ensemble des communautés chrétiennes du Gabon.
« En ce jour de l’Ascension, symbole d’espérance, de paix et de réconciliation, j’invite l’ensemble des communautés chrétiennes à faire de cette fête un moment de recueillement, d’unité et de foi partagée.
Que cette élévation spirituelle nous inspire collectivement dans la construction d’une nation plus juste, plus fraternelle et plus solidaire.
Bonne fête de l’Ascension à toutes et à tous. »
Dans une tonalité à la fois solennelle et inclusive, le Chef de l’État rappelle que la foi peut et doit être un ferment de cohésion nationale, au service d’une société gabonaise pacifiée, équitable et résolument tournée vers le vivre-ensemble.
Ce message s’inscrit pleinement dans l’esprit de refondation morale et spirituelle porté par la Ve République, où les valeurs de fraternité, de solidarité et de paix demeurent les fondements d’un renouveau collectif.































Discussion about this post