Le Palais de Kiriri a accueilli le lancement du Forum de Haut Niveau des Femmes Leaders, marqué par l’intervention de la Première Dame du Gabon, Zita Oligui Nguema. Sous le thème « Ensemble, investissons dans les premières années de la vie de nos enfants pour un meilleur avenir », cette rencontre a mis en lumière l’importance capitale de la petite enfance dans le développement durable des sociétés.
Dans son discours, Zita Oligui Nguema a souligné que les premières années de la vie sont déterminantes pour l’avenir des individus. Elle a insisté sur la nécessité de renforcer les investissements dans la santé, la nutrition, l’éducation et le bien-être affectif des jeunes enfants, en tant que fondements pour bâtir des sociétés prospères. La Première Dame a également partagé les initiatives menées au Gabon, visant à améliorer les conditions de vie des enfants, tout en appelant à la collaboration internationale pour promouvoir des projets novateurs en faveur de la petite enfance.
Son intervention au Forum reflète son engagement à renforcer les réseaux entre les premières dames africaines, pour travailler ensemble à l’amélioration des conditions de vie des femmes et des enfants sur le continent, avec l’ambition de construire un avenir plus radieux pour les générations futures.
Discussion about this post