À l’occasion de la première célébration de la Fête du Travail au Gabon sous l’égide du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI), près de 1 500 Gabonais ont été honorés par la médaille du travail. Cette cérémonie historique s’est déroulée sur le boulevard Triomphal Omar Bongo, où environ 200 entreprises ont participé au défilé officiel.
Le Président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, a personnellement remis les médailles à certains travailleurs distingués. Le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, qui a conduit le mouvement renversant l’ancien régime le 30 août dernier, a souligné l’importance de reconnaître et de valoriser les efforts des travailleurs gabonais dans cette nouvelle ère de transition.
Après la cérémonie sur le boulevard Triomphal, le président de la Transition s’est rendu au palais présidentiel, où il a partagé un déjeuner convivial sur l’esplanade de la Mosquée Hassan II avec le personnel de la présidence de la République. Cette rencontre informelle a été l’occasion pour le Général Brice Clotaire Oligui Nguema d’échanger avec les membres clés de l’administration sur les défis et les aspirations de cette nouvelle phase politique.
La médaille du travail décernée ce 1er Mai représente non seulement une reconnaissance individuelle, mais également un symbole de l’engagement collectif envers le développement et la prospérité du Gabon. Cette célébration marque le début d’une nouvelle ère pour les travailleurs du Gabon, sous le leadership du CTRI, affirmant ainsi l’importance et la valeur du travail dans la construction d’un avenir prometteur pour tous.
Discussion about this post