
Après des étapes marquantes à Makokou et Oyem, le Président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, et son épouse, Zita Oligui Nguema, poursuivent leur tournée nationale, arrivant ce 3 janvier 2025 à Franceville, dans le Haut-Ogooué. Accueillis avec chaleur à l’aéroport international de Mvengué, le couple présidentiel a immédiatement engagé des actions au service des populations locales.

Dans un geste illustrant son engagement pour la santé publique, la Première Dame s’est rendue au Centre Hospitalier Universitaire Amissa Bongo. Elle y a offert 1 500 kits d’accouchement ainsi qu’un important lot de produits pharmaceutiques. Ce don vise à améliorer les conditions d’accueil et de soin pour les femmes enceintes et les nouveau-nés, témoignant de son attachement à la protection des plus vulnérables.


Son initiative reflète une volonté continue de soutenir les efforts de modernisation des infrastructures de santé dans le pays et de répondre aux besoins cruciaux des populations, en particulier dans les zones rurales.































Discussion about this post