Le Gabon fait un pas décisif vers une révolution de l’habitat. En effet, la Société Nationale Immobilière (SNI) va désormais bénéficier de l’accompagnement technique et financier de la Banque de Développement Shelter Afrique. Trois mois après la visite d’une délégation de Shelter Afrique à Libreville, Hermann KAMONOMONO, Directeur Général de la SNI, et Habib-Thiam HANN, Directeur Général de Shelter Afrique, ont signé ce mardi 11 juin 2024 à Kigali des lettres d’intentions marquant le début d’une collaboration attendue depuis longtemps.
Cette signature historique ouvre la voie à trois axes de collaboration cruciaux : le financement d’un programme immobilier ambitieux de 1000 logements, la structuration et le financement d’un programme de viabilisation de terrains, et la création d’un fonds du logement destiné à faciliter l’acquisition de logements pour les employés du secteur public et privé à faibles revenus.
Ce partenariat avec Shelter Afrique s’inscrit dans la droite ligne de la vision du Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, qui s’est engagé à rendre l’accès à un logement décent une réalité pour tous les Gabonais. Cette initiative fait suite à la signature d’un précédent accord à Nairobi, Kenya, par le Vice-Premier Ministre en charge de la Planification, Barro Chambrier, amplifiant ainsi la collaboration avec cette institution financière internationale.
Avec ce nouvel accord, le Gabon est en bonne voie pour transformer son paysage immobilier et améliorer significativement les conditions de vie de ses citoyens. Grâce à ce partenariat stratégique, le rêve d’un logement décent devient une possibilité concrète pour des milliers de Gabonais.
Discussion about this post