Face à l’un des défis les plus importants de l’État Gabonais, qui est l’accès à la propriété, l’exécutif accélère ses efforts pour proposer des solutions viables et fiables. Depuis son accession au pouvoir, le Comité de Transition pour la Restauration des Institutions (CTRI) enchaîne les initiatives pour répondre à l’épineuse problématique du logement.
Le Président de la Transition, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema a dévoilé un nouveau dispositif destiné à faciliter l’accès à la propriété pour les habitants du quartier Igoumié, situé dans le deuxième arrondissement de la commune d’Owendo. L’État met en vente plusieurs hectares de terrain à des tarifs plus accessibles, permettant ainsi aux Gabonais désireux de construire leur propre maison de devenir propriétaires dans un contexte économique de plus en plus contraint pour les familles.
Les parcelles, d’une superficie de 400 à 500 m², seront disponibles pour un prix variant entre 2.000.000 et 2.500.000 francs CFA, titre foncier inclus, pour chaque acheteur potentiel.
En amont de la visite prévue du site par le Chef de l’État, le Délégué Spécial Général de Division Arnaud Sandri NOMBO s’est rendu sur place pour constater l’avancement significatif des travaux de terrassement. Accompagné par Monsieur Olivier NDI, représentant de la Société Civile Immobilière (SCI) « Les Résidences Pour Tous », en charge de ce projet, il a confirmé que la phase suivante, consistant à mettre en œuvre le plan d’aménagement des 12,5 hectares déjà terrassés, débutera dans quelques jours.
Cette initiative témoigne de la volonté du gouvernement de rendre la propriété foncière plus accessible, malgré les défis économiques actuels, et d’améliorer ainsi la qualité de vie des Gabonais.
Discussion about this post