Le port d’Owendo a été le théâtre vendredi d’un événement significatif pour les habitants de la capitale gabonaise : Il s’agit du débarquement de 120 tonnes de poisson frais, issues d’une récente campagne de pêche exploratoire dans les eaux gabonaises. Cette initiative, orchestrée par le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, s’inscrit dans une démarche résolue de lutte contre la vie chère.
C’est notamment pour apporter des réponses concrètes aux préoccupations croissantes des populations face à l’épineuse problématique de la flambée des prix des denrées alimentaires, que le Numéro Un Gabonais a lancé la « Foire aux poissons », une opération exceptionnelle qui vise à rendre le poisson frais accessible à tous. Cette démarche témoigne de la détermination du Chef de l’État à améliorer le pouvoir d’achat des Gabonais et à garantir la sécurité alimentaire dans le Grand Libreville.
L’ensemble de la cargaison sera commercialisé à un tarif de 800kg, cela permettra de facto à un plus grand nombre de ménages de s’approvisionner en produits de qualité sans se ruiner. Les détails concernant les dates de vente, les prix et les différents points de distribution seront communiqués prochainement, assurant une large diffusion de cette information cruciale pour la population.
Cette initiative hautement louable est le fruit d’une collaboration entre le Ministère de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche, et le Ministère de l’Économie et des Participations. Ensemble, ces institutions ont mis en place les moyens nécessaires pour garantir le succès de cette opération et pour soutenir les objectifs de développement économique et social du gouvernement.
Avec cette nouvelle action, le Président Oligui Nguema réaffirme son engagement à lutter contre la vie chère et à soutenir le bien-être des Gabonais. La « Foire aux poissons » n’est qu’une des nombreuses initiatives prévues pour améliorer les conditions de vie des citoyens et pour construire un avenir plus prospère pour le Gabon.
Discussion about this post