Fidèle à sa vision d’un Gabon plus juste, solidaire et fondé sur des valeurs fortes, le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, poursuit son engagement en faveur de la cohésion sociale et du bien-être des familles, notamment celles des Forces de défense et de sécurité (FDS). C’est dans cet esprit que s’est tenue, ce mardi 6 août 2025, au Camp Baraka, la grande cérémonie du mariage collectif des personnels FDS, une initiative pleinement soutenue par le couple présidentiel.
Inscrite dans le cadre des actions sociales promues par le Chef de l’État et son épouse, la Première Dame Zita Oligui Nguema, cette cérémonie émouvante a rassemblé plus de 200 couples issus des 12 corps d’armée et de 2 corps paramilitaires du pays. Devant leurs familles, leurs chefs militaires et les autorités gouvernementales, ces hommes et ces femmes ont prononcé le « oui collectif », scellant ainsi une union fondée sur la fidélité, le respect et la solidarité.
Présidée par le vice-président du gouvernement, Alexandre Barro Chambrier, et rehaussée par la présence de plusieurs membres du gouvernement, de personnalités civiles et militaires, l’événement a été orchestré par la Fédération des associations des épouses des personnels des Forces de défense et de sécurité (FAEPFDS). Dans son allocution, sa présidente Audrey Christine Mandji a salué la portée sociale et symbolique de ce geste fort, rappelant que le mariage contribue à bâtir des familles résilientes, véritable socle de la Nation.
À travers cette initiative, la FAEPFDS a réaffirmé son soutien à la politique sociale impulsée par la Première Dame Zita Oligui Nguema, en écho à la vision du Président de la République, qui place l’unité, la dignité et la stabilité familiale au cœur du redressement moral et social du pays.
Discussion about this post