L’esplanade du Palais Rénovation a vibré, ce samedi, au rythme de la première cérémonie d’allégeance au drapeau national depuis l’avènement de la Cinquième République. Un rendez-vous historique, présidé par le Président de la République, Chef de l’État et Chef du Gouvernement, S.E. Brice Clotaire Oligui Nguema, et sublimé par la présence lumineuse de la Première Dame, Madame Zita Oligui Nguema.
D’une prestance rare, la Première Dame a marqué les esprits, honorant de sa stature et de son engagement cette cérémonie hautement symbolique. Placée sous le thème « Jeunesse et Patriotisme : Porter haut les couleurs de la République », cette édition résonne tout particulièrement avec son combat constant pour l’épanouissement, l’éducation et l’autonomisation de la jeunesse gabonaise. Sa présence a donné à cet événement une dimension supplémentaire, incarnant la volonté d’unir les forces vives du pays autour des valeurs républicaines.
En présence des Forces de Défense et de Sécurité, des membres du gouvernement, du corps diplomatique et de nombreuses personnalités, plusieurs participants ont prêté serment devant l’étendard national, scellant ainsi leur attachement à la République et à ses institutions.
La cérémonie, rythmée par une parade militaire, les prestations musicales des Forces de Défense et de Sécurité et la participation remarquée des enfants de troupe du Prytanée Militaire de Libreville, s’est achevée dans une ambiance de cohésion et de fierté nationale.
Discussion about this post