Dans le cadre de son calendrier de visites aux institutions de la République Gabonaise, le Président Directeur Général de la Banque de Développement Shelter Afrique (BDSHAF), accompagné du Directeur Général de la Société Nationale Immobilière (SNI), s’est rendu chez la Vice-Premier Ministre Alexandre Barro Chambrier mercredi.
Cette rencontre fait suite à la visite de la Vice-Première Ministre dans les bureaux de la BDSHAF au Kenya, à l’occasion du 60ème anniversaire de la Banque africaine de développement (BAD). Les échanges ont porté sur trois points essentiels : un engagement plus fort du Gabon au sein de la BDSHAF, le soutien de l’institution aux acteurs locaux dans le cadre des partenariats publics-privés, et la question du refinancement hypothécaire pour permettre aux ménages d’accéder à des logements décents via des crédits à long terme abordables.
Avec la SNI, la BDSHAF travaille actuellement sur la recherche de financement pour la construction de logements et la viabilisation de parcelles, ainsi que sur la mise en place d’un fonds pour le logement. Ce renforcement des relations et des engagements marque une étape importante dans le développement du secteur immobilier et financier du Gabon.
Discussion about this post