
L’émotion était palpable chez l’artiste musicien, l’international Sima Mboula, légende de la danse elone. Victime d’un accident vasculaire cérébral, il avait lancé un appel à la solidarité qui n’est pas resté lettre morte et c’est un euphémisme de le dire. En tête de ses bienfaiteurs, compte le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État, le Général de Brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema, qui a offert à l’artiste une villa flambant neuve, entièrement meublée, située dans la cité de Bikélé, sur une parcelle de 500,67 m².

Ce geste fort, d’une grande portée sociale qui force le respect et impose l’administration, a été matérialisé par la Société Nationale Immobilière (SNI), qui s’est chargée de mettre à la disposition de l’artiste cette villa. Notons que cet acte est en parfaite adéquation avec la politique sociale du Chef de l’État dont l’objectif est de soutenir les citoyens en situation de vulnérabilité.

C’est en interprétant deux ses chansons que le bénéficiaire a remercié le Numéro Un Gabonais notamment, le Niveau est bloqué. « Le niveau a été débloqué par Oligui Nguema qui m’a offert une maison. Je suis en joie, cela dépasse même la joie », a déclaré, ému, Sima Mboula, reconnaissant envers le Chef de l’État pour cette marque de générosité.

Présent lors de la remise des clés, le Directeur Général de la SNI a rappelé la volonté du Président de la République de venir en aide aux compatriotes en difficulté. « Nous venons donc, au nom du Président de la République, remettre les clés de sa maison à l’artiste international Sima Mboula, qui a été confronté à une situation sanitaire personnelle », a-t-il précisé.

Ce geste vient confirmer l’engagement du Président de la Transition en faveur des artistes et des citoyens éprouvés par la vie, prônant ainsi une gouvernance solidaire et inclusive. Il faut dire que Sima Mboula n’est pas le premier artiste à avoir bénéficié de la générosité du Chef de l’État.































Discussion about this post