Saisissant l’occasion de son séjour à Franceville, le Président de la Transition et Chef de l’État, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, a tenu à galvaniser les Panthères du Gabon à quelques heures du match décisif contre la Gambie pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Après avoir honoré les cérémonies commémoratives du 15e anniversaire du décès de Feu le Président Omar Bongo Ondimba le 8 juin dernier, le Président s’est rendu à Bongoville pour rencontrer les joueurs de l’équipe nationale en pleine préparation.
Face aux Panthères, le Chef de l’État a délivré un message puissant d’encouragement et de patriotisme. « Vous êtes les ambassadeurs du Gabon, les soldats de la République, et la République attend de vous la victoire », a-t-il affirmé avec détermination, exhortant les joueurs à faire preuve de rigueur, de discipline et d’esprit d’équipe.
En portant haut les couleurs du pays, les Panthères du Gabon savent qu’elles ont une mission de taille : décrocher une victoire cruciale face aux Gambiens ce mardi 11 juin au stade de Franceville. Un défi que le Président Oligui Nguema veut voir relevé avec honneur et succès.
Discussion about this post