Mandaté par le couple présidentiel, l’Honorable Jean Bosco Ndjounga, Député de la Transition, Premier Secrétaire du Bureau de l’Assemblée nationale de la Transition et Commissaire politique de l’Union Démocratique des Bâtisseurs (UDB), a procédé, au nom du Président de la République, Chef de l’État, Chef du Gouvernement, Son Excellence Brice Clotaire Oligui Nguema, et de son épouse Mme Zita Oligui Nguema, à la remise de plus de 300 kits scolaires aux enfants de Bayi-Brikolo et Aboumi.
L’objectif est de mettre ces apprenants dans des conditions optimales de réussite et de soulager le portefeuille des parents souvent lourds en cette période de rentrée scolaire.
Dans son allocution, l’honorable a tenu à transmettre les salutations et les encouragements du Chef de l’État et de la Première Dame à l’ensemble de la communauté éducative. « C’est un grand honneur pour moi de me tenir devant vous aujourd’hui, mandaté par le Président de la République et son Épouse, pour vous remettre ces kits scolaires au nom du couple présidentiel », a-t-il déclaré.
À travers ce geste, le couple présidentiel exprime son attachement à l’éducation, sa solidarité envers les familles, et sa volonté de donner à chaque enfant du Gabon les mêmes chances de réussite. L’honorable Jean Bosco Ndjounga a exhorté les élèves à faire preuve de discipline et d’assiduité, afin de rendre fiers leurs parents, leurs enseignants et la Nation toute entière.
S’adressant aux parents et au corps enseignant, il a salué leurs efforts constants dans la formation de la jeunesse, rappelant que « l’école demeure au cœur du développement de notre pays ».
Transmettant le message de la Première Dame, Mme Zita Oligui Nguema, le député a conclu en soulignant que, durant tout le magistère du Chef de l’État, l’éducation et l’épanouissement de la jeunesse resteront au centre de l’action gouvernementale.
Cette remise de kits scolaires est dans la droite ligne de la dynamique de solidarité et de promotion de l’égalité des chances prônée par le couple présidentiel, soucieux de bâtir un Gabon fort, instruit et résolument tourné vers l’avenir, car le plus cadeau que l’on puisse faire à un enfant, c’est l’instruction.































Discussion about this post