Le lundi 30 septembre 2024, la Première Dame du Gabon, Zita Oligui Nguema, a reçu en audience à Washington Valérie Hubert, présidente de l’Institut pour la Santé des Femmes (IWH), accompagnée de Mme Anita Mpambera, Directrice diplomatique de l’institut. Cette rencontre intervient dans la continuité du cadre de santé optimal pour les femmes lancé en Ouganda en février dernier, renforçant l’engagement pour le bien-être des femmes à l’échelle internationale.
L’Institut pour la Santé des Femmes (IWH) joue un rôle crucial dans l’élaboration de politiques de santé familiales, favorisant des partenariats mondiaux pour la promotion des droits des femmes et des jeunes filles. À travers son modèle « PROTEGO », l’institut soutient des initiatives respectueuses de la souveraineté des nations, en identifiant les besoins spécifiques en matière de santé et d’éducation. Lors de cette rencontre, Valérie Hubert a souligné l’importance de ces collaborations pour renforcer les infrastructures et les services de santé dans divers pays.
Zita Oligui Nguema a réaffirmé son engagement en faveur de la santé et du bien-être des femmes et jeunes filles au Gabon. Sa vision est claire : œuvrer pour un Gabon où la santé des femmes est une priorité nationale. Cette audience marque un pas important dans la concrétisation de cette ambition, visant à améliorer les conditions de vie des femmes gabonaises.
Discussion about this post