
La promotion de la gente féminine gabonaise est l’une des priorités pour les plus hautes autorités du pays, notamment celles du gouvernement par le truchement du ministère de l’éducation nationale. C’est d’ailleurs dans cette optique que s’inscrit la 3 ème édition du concours national de Miss Sciences qui permet également de promouvoir les matières scientifiques auprès des jeunes filles scolarisées à partir de la classe de 2nde S.
Toujours résolument engagé dans sa volonté d’encourager les jeunes filles scolarisées à opter pour les matières scientifiques, le ministère dirigé par Camelia Ntoutoume-Leclerq ne ménage aucun effort pour sa matérialiser. Cette 3ème édition du concours national des Miss Sciences est organisée sous le marrainage de la Première Dame Zita Oligui Nguema qui ne cesse de placer l’Education et la formation de la jeunesse gabonaise au coeur de ses priorités.

Du 10 au 11 Mai, les meilleures élèves filles scolarisées dans les classes scientifiques des lycées publics et privés des 9 provinces vont s’affronter à Libreville avec pour seul objectif de devenir Miss Sciences. Une distinction qui permet depuis deux éditions de dénicher les talents afin de mieux suivre leur progression et les orienter dans le choix de leurs études supérieures.































Discussion about this post