La 7ème édition du Salon International de l’Aéronautique et du Spatial (Marrakech Air Show) s’ouvrira du 30 octobre au 2 novembre 2024 à la base aérienne de Marrakech, rassemblant les leaders de l’industrie aéronautique et spatiale mondiale. Parmi les invités de marque figure le Ministre gabonais de la Défense, le Général de Corps d’Armée Brigitte Onkanowa, arrivée à Casablanca où elle a été accueillie par SE Abdelaziz Branly OUPOLO, Ambassadeur du Gabon au Maroc. Sa présence témoigne de l’engagement du Gabon à s’inscrire dans cette dynamique internationale et à explorer de potentielles collaborations stratégiques pour le secteur de la défense et de l’aéronautique.
Organisé par le Ministère de l’Industrie et du Commerce marocain, l’Administration Nationale de la Défense et MEDZ, filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), le Marrakech Air Show est devenu une vitrine incontournable de l’innovation dans les domaines de l’aéronautique et du spatial. Cette année encore, des exposants internationaux et des experts dévoileront les technologies de pointe, des nouveaux aéronefs aux équipements de défense de haute précision, en passant par les systèmes avancés de communication. Cette plateforme de premier plan attire des acteurs clés et favorise les échanges entre gouvernements, industriels, et innovateurs, stimulant des projets d’envergure dans le secteur.
Avec une portée internationale, le salon contribue au renforcement de l’industrie aéronautique au Maroc, tout en ouvrant de nouvelles perspectives de coopération régionale. Ce cadre privilégié permet de multiplier les opportunités d’affaires et les collaborations entre les professionnels de l’industrie, soutenant ainsi la croissance de cette filière stratégique pour le Maroc et la région. En accueillant le Gabon et d’autres délégations internationales, le Marrakech Air Show 2024 se présente non seulement comme une vitrine d’innovations, mais aussi comme un lieu de synergies prometteuses pour le développement des industries de défense et aéronautique en Afrique et au-delà.
Discussion about this post