À la suite des intempéries meurtrières survenues dans la nuit du 31 mars dernier à Libreville, le quartier de PK6 a payé un lourd tribut, enregistrant une perte en vie humaine et d’importants dégâts matériels. Parmi les victimes, une fillette de huit ans, arrachée à l’affection des siens dans des circonstances tragiques. Laissant les parents dans une tristesse absolue.
Face à cette épreuve, le Président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, qui est lui-même un père a tenu à apporter un soutien concret à la famille éplorée. En signe de solidarité, il a offert une villa au père de la fillette décédée. Le logement, composé de trois chambres, trois salles d’eau, un salon et une cuisine, a été mis à disposition par la Société Nationale Immobilière (SNI), qui prendra en charge l’intégralité des frais liés à la maintenance en plomberie.
Ce geste du cœur, à forte portée humaine et symbolique, illustre parfaitement la volonté du Chef de l’État de demeurer proche des populations en détresse, et de faire de la protection des citoyens une priorité, en particulier dans les moments de vulnérabilité. Pour la SNI, il s’agit là d’une expression tangible de la vision sociale du Président, fondée sur l’équité, l’inclusion et la résilience face aux bouleversements climatiques.
Très émue, la famille endeuillée a exprimé sa profonde gratitude à l’endroit du Numéro Un Gabonais. « La seule chose que je peux dire au Président, ce n’est rien que le remerciement pour cet acte qu’il vient de poser pour nous », a déclaré le père de la fillette. De son côté, la mère a confié avec émotion : « Aujourd’hui, je rends grâce que le Père de la Nation ait réagi pour nous. Vraiment, merci. »
Ce geste de compassion s’inscrit dans une dynamique plus large, celle d’un État attentif, réactif et solidaire, déterminé à ne laisser aucun Gabonais seul face aux épreuves.
Discussion about this post