
Dans une ambiance chargée de chaleur humaine et de solidarité, l’Association « Les Étoiles Montantes » a célébré en différé la fête des Mères au Centre national de santé mentale de Melen. Une initiative à forte portée sociale, qui avait pour objectif spécifique d’offrir aux patientes de cette structure hospitalière un moment de joie, de partage et de tendresse, à l’image de toutes les autres mères.
« Nous avons pensé à nos mamans ici au centre. Elles sont souvent oubliées et méritent, elles aussi, de vivre cette fête », a déclaré Kami Axelle Epse Ngoun-Mvoula, fondatrice de l’association. Profondément touchée par les conditions de vie des pensionnaires du centre, la responsable a souligné que cette action s’inscrit dans une démarche volontaire et continue de soutien aux populations vulnérables.

À l’occasion de cette journée symbolique, les membres de l’association ont offert des vivres, des cadeaux et surtout de la chaleur humaine. Chants, danses et échanges ont rythmé cette célébration atypique, marquée par une forte charge émotionnelle. « Nous avons apporté de la tendresse, de l’amour, et par la grâce de Dieu, tout s’est bien passé », a ajouté Mme Ngoun-Mvoula, visiblement émue.

Ce geste du cœur ne sera pas le dernier, promet l’association, qui entend poursuivre ses actions sociales des populations les plus vulnérables de notre société. Une manière de rappeler que la solidarité et l’humanité restent les piliers d’une société plus juste et inclusive.































Discussion about this post