
Face à la suspension de la dispensation des médicaments aux assurés signalée par voie de presse, la Direction Générale de la CNAMGS a réagi, en rappelant les efforts en cours pour régulariser la situation.
Dans un communiqué signé par le Directeur Général par intérim, le Dr Mélina Marie NKOLE ABOGHE Epse COLMAN, l’ACNAMGS a assuré que des discussions avaient été menées avec le syndicat des pharmaciens jusqu’au 17 décembre 2024. Ces échanges visaient à maintenir le service aux assurés, malgré les tensions liées à une dette accumulée auprès des pharmacies.
Par le biais d’un communiqué le Dr NKOLE ABOGHE a réaffirmé la volonté de l’ensemble de la Direction Générale à honorer les engagements financiers envers les pharmacies partenaires. À cet effet, les services en charge du circuit de la dépense ont intensifié leurs efforts pour parvenir à un apurement total de cette dette.
Depuis le 31 décembre 2024, le processus de paiement a été enclenché et se poursuit activement. La Direction Générale se dit déterminée à résoudre cette situation dans les meilleurs délais, avec le soutien des plus hautes autorités du pays en tête desquelles le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État, S.E. Général de Brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema.
Dans ledit communiqué, la Direction Générale a tenu à rassurer la population gabonaise, particulièrement les assurés, sur sa volonté de garantir la pérennité des prestations. « Nous travaillons avec toutes les parties prenantes pour rétablir la confiance et assurer un accès ininterrompu aux médicaments », a souligné le Dr NKOLE ABOGHE.
Ce communiqué intervient alors que les assurés, confrontés à une suspension inattendue du service pharmaceutique, expriment leurs inquiétudes. L’ACNAMGS espère que les mesures en cours permettront de rétablir rapidement une situation normale.
Pour l’heure, les regards restent tournés vers l’issue des démarches entreprises pour le paiement intégral des dettes.































Discussion about this post