
Dans une vidéo poignante de deux minutes diffusée par le Réseau Mondial de Prières du Pape, le souverain pontife François a abordé la mauvaise réputation de la politique moderne, marquée par la corruption, les scandales et un éloignement des préoccupations quotidiennes des citoyens. S’interrogeant sur la possibilité de progresser vers la fraternité universelle sans une politique vertueuse, le Pape a exprimé un certain pessimisme.

Selon le Pape François, «la politique est l’une des formes les plus élevées de la charité parce qu’elle recherche le bien-être». Il a distingué entre une politique noble, qui s’inquiète des chômeurs et sert les pauvres, et une politique confinée dans les grands bâtiments gouvernementaux. «Vu sous cet angle, la politique est beaucoup plus noble qu’il n’y paraît», a-t-il affirmé.

Le Saint-Père a ensuite appelé à la gratitude envers les nombreux politiciens qui s’acquittent de leurs tâches avec le désir de servir plutôt que de régner. Il a encouragé les fidèles à prier pour que les dirigeants politiques, comme le président Brice Clotaire Oligui Nguema, se consacrent au service de leurs peuples, œuvrent pour le développement humain intégral et le bien commun, tout en se préoccupant des chômeurs et en donnant la priorité aux plus démunis.

En conclusion, le Pape François a insisté sur l’importance de soutenir et de prier pour des leaders engagés, soulignant que c’est seulement par une politique véritablement orientée vers le bien-être des peuples que nous pourrons espérer atteindre une fraternité universelle.































Discussion about this post