Hier, vendredi après-midi. Le Président de la République, Chef de l’État, Chef du Gouvernement, par ailleurs, Président du Conseil Supérieur de la Magistrature, Son Excellence, Brice Clotaire Oligui Nguema, a présidé une session du Conseil Supérieur de la Magistrature, réunissant les plus hautes autorités judiciaires du pays.
En sa qualité de garant de l’appareil judiciaire, le Chef de l’Exécutif a dirigé les travaux de ce tour de table, axés sur le fonctionnement des juridictions, l’amélioration du service public et du système judiciaire.
Au cours des échanges, plusieurs sujets essentiels ont été abordés. Le Président du Conseil Supérieur de la Magistrature a tenu à rappeler l’impérieuse nécessité d’une justice équitable, accessible et respectueuse des droits des citoyens, soulignant son rôle central dans le renforcement de l’État de droit et de la démocratie. Cette vision s’inscrit dans son programme de société, notamment le pilier 6, qui met en avant l’importance d’une justice indépendante et efficace pour garantir la protection des citoyens et assurer un climat économique stable.
La rencontre a aussi permis de recueillir les avis, propositions et recommandations des responsables des hautes juridictions, avec pour objectif commun de renforcer l’efficacité et la crédibilité du système judiciaire national.































Discussion about this post