Lors de la première étape de sa tournée républicaine dans la province de l’Estuaire, le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema a été accueilli lundi en grande pompe à l’aéroport international Léon Mba de Libreville avant de se rendre dans la commune d’Akanda. Devant une foule enthousiaste, le président a souligné les efforts du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) pour lutter contre le chômage, une problématique touchant près de 40% des jeunes Gabonais.
Le président a mis en avant l’initiative de la société Clean Africa, spécialisée dans le ramassage et le traitement des ordures, qui a permis la création de 465 emplois par antenne dans les grandes villes du pays. Cette mesure fait partie d’un effort plus large pour améliorer les conditions de vie et fournir des opportunités économiques aux jeunes, tout en répondant aux défis de l’insalubrité urbaine.
Brice Clotaire Oligui Nguema a également annoncé des dotations de matériels modernes pour la lutte contre l’insalubrité dans les principales villes du Gabon, invitant les jeunes à se décomplexer et à saisir les nouvelles opportunités d’emploi. Cette démarche vise à dynamiser l’économie locale tout en favorisant un environnement plus propre et plus sain.
Discussion about this post