Le Député de la Transition et natif du département de Bayi-Brikolo (Aboumi) dans la province du Haut-Ogooué, l’Honorable Jean Bosco NDJOUNGA, s’est rendu ce mardi 4 février 2025 sur le chantier de réhabilitation de l’axe Aboumi-Okondja.
Cette visite lui a permis d’évaluer le niveau d’avancement de la première phase des travaux, en l’occurrence la consolidation des zones marécageuses par le Génie militaire. Profitant de cette descente sur le terrain, l’élu a tenu à rassurer les habitants sur l’engagement ferme du Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État, Son Excellence le Général de Brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, à concrétiser la remise en état de cette route essentielle.
Il a d’ailleurs souligné que cette initiative s’inscrit dans une dynamique globale visant à moderniser les infrastructures routières et à désenclaver les localités de l’intérieur du pays. Au terme de sa visite, Jean Bosco NDJOUNGA a exprimé la reconnaissance des populations de Bayi-Brikolo envers le Chef de l’État, principal instigateur du projet. Il a également salué l’implication de Madame le Ministre de la Défense Nationale, Responsable politique des départements de Sebé-Brikolo (Okondja) et Bayi-Brikolo (Aboumi), pour son suivi rigoureux du chantier.
La rénovation de l’axe Alanga-Aboumi constitue un tournant décisif pour le développement local. Attendu de longue date, ce projet illustre la volonté des autorités d’améliorer le quotidien des citoyens, longtemps éprouvés par l’état critique des routes.
Avec ces travaux, un nouvel espoir se dessine pour les usagers de cette voie, augurant une ère où la mobilité ne sera plus entravée par des infrastructures défaillantes.
Discussion about this post