En séjour en Gambie, le Vice-Président de la Transition, Joseph Owondault Berre, a été reçu en audience par le Président gambien, avant de prendre part au Forum africain sur l’investissement de Banjul. Cette rencontre stratégique s’inscrit dans la dynamique de renforcement des relations diplomatiques et économiques entre le Gabon et ses partenaires africains, tout en consolidant les opportunités d’investissement pour la relance économique du pays.
Le Forum africain sur l’investissement de Banjul constitue un espace clé pour la recherche de partenaires et d’investisseurs potentiels, capables de soutenir les ambitions économiques du Gabon. En représentant le Chef de l’État, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, Joseph Owondault Berre met en avant les atouts stratégiques et les réformes engagées pour favoriser un climat d’affaires propice à l’implantation de nouveaux projets. Le gouvernement de la Transition entend ainsi diversifier les sources de financement et accélérer la modernisation des secteurs prioritaires.
À travers cette participation active, le Gabon confirme sa volonté de s’ouvrir davantage aux investisseurs africains et internationaux, en mettant en avant ses ressources naturelles, son positionnement stratégique et son potentiel économique. Le Vice-Président a réaffirmé l’engagement du gouvernement à stimuler la croissance et créer des opportunités d’emplois durables pour les Gabonais, tout en consolidant les partenariats économiques à l’échelle continentale.
Discussion about this post