La plateforme associative Renaissance Pour la Grandeur du Gabon (RPGG), coordonnée par Steeve MBOMBA, intensifie son action sur le terrain en lançant une pré-campagne de sensibilisation en faveur du « OUI » au prochain référendum constitutionnel. Avec pour objectif d’accompagner la transition menée par le Président Brice Clotaire Oligui Nguema, la RPGG incarne un mouvement citoyen engagé pour la restauration des institutions et l’évolution des mentalités, considérée comme une clé du développement durable du pays.
Lors d’une causerie au quartier Cocotier, point de départ de la pré-campagne, les membres plateforme associative Renaissance Pour la Grandeur du Gabon (RPGG) ont exhorté les habitants à se mobiliser massivement en faveur du « OUI ». Selon eux, les réalisations du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI) en seulement un an sont un témoignage concret de la vision du Président de la Transition, notamment pour le bien-être des Gabonais. Cette pré-campagne s’étendra dans plusieurs quartiers du grand Libreville, avec l’objectif de sensibiliser et d’expliquer les enjeux du référendum à un large public.
« Il faut absolument que nous apportions la bonne information aux populations pour que ces populations ne soient plus manipulées par des politiciens qui veulent tout simplement exister », a indiqué Steeve MBOMBA.
Pour lui, les populations doivent dire oui ! au référendum parce que la future constitution en élaboration offrira au Gabon un meilleur contenu pour consolider sa démocratie balbutiante. La future constitution sera, a-t-il déclaré, l’émanation du peuple gabonais dans son ensemble qui s’est exprimé librement à travers les 38 mille propositions épluchées durant le Dialogue national inclusif (DNI) tenu en avril dernier dans le nord de Libreville.
Le chef du quartier Cocotier, représentant la voix des habitants, a exprimé l’enthousiasme de la population face aux avancées réalisées par le CTRI. Des fiches d’adhésion ont également été distribuées pour enrôler les jeunes désireux de s’engager dans le développement du Gabon selon la vision du Président Oligui Nguema. La mobilisation constatée lors de cette rencontre illustre le soutien populaire croissant pour les réformes en cours et la confiance en l’avenir du pays.
Discussion about this post