Le Président de la Transition gabonaise, Brice Clotaire Oligui Nguema séjourne actuellement à Paris en France sur invitation de son homologue français, Emmanuel Macron. L’hôte de M. Macron a assisté à la cérémonie de réouverture officielle de la cathédrale Notre-Dame de Paris.
Construite au moyen-âge et classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la cathédrale Notre-Dame de Paris a pris feu les 15 et 16 avril 2019, pendant près de quinze heures.
Cinq ans après, elle vient d’être réouverte à travers un office liturgique inaugural et des prestations culturelles auxquels, le Président gabonais, Brice Clotaire Oligui Nguema a pris part en compagnie de son épouse Zita Oligui Nguema.
La présence du Chef de l’Etat à cette cérémonie témoigne de la dimension internationale de ce patrimoine et l’excellence des relations d’amitié et de coopération entre le Gabon et la France.
Au-delà de sa vocation religieuse, la cathédrale Notre-Dame de Paris est l’un des fleurons du patrimoine universel qui incarnent les valeurs de paix, de résilience et de dialogue entre les peuples.
Discussion about this post