Le Président Brice Clotaire Oligui Nguema s’est entretenu avec le Président Denis Sassou-N’Guesso du Congo Brazzaville en marge des cérémonies de réouverture de la Cathédrale Notre-Dame de Paris. Au cours de cette rencontre les deux personnalités ont fait le point sur l’évolution du processus de transition en cours au Gabon et discuté des moyens de renforcer davantage les relations bilatérales entre le Gabon et le Congo.
Adressant ses vives félicitations à son homologue gabonais pour le plébiscite de la nouvelle Constitution à l’issue du référendum du 16 novembre dernier, le patriarche Denis Sassou-N’Guesso a sans aucun doute salué le leadership gabonais, et particulièrement la parfaite conduite de la Transition dans une démarche inclusive , apaisée et dans le strict respect du chronogramme.
Cette rencontre fraternelle a probablement été l’occasion pour les deux Chefs d’Etat d’exprimer leur volonté d’oeuvrer ensemble à donner une nouvelle impulsion à leur coopération et de la hisser à un niveau supérieur. Il s’agira pour les deux parties d’explorer de nouvelles opportunités en vue de renforcer leur partenariat dans des domaines variés.
Discussion about this post