Introduit par l’ambassadeur du Gabon auprès du Saint-Siège, Jean-Hugues de Pradel de Lamaze, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de l’Ordre souverain de Malte au Gabon, a été reçu en audience par le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, samedi à Rome.
Cette rencontre s’est inscrite dans le cadre du renforcement des partenariats humanitaires, notamment dans le domaine de la santé publique. L’entretien a permis d’explorer des pistes concrètes de collaboration en faveur des populations les plus démunies du Gabon, à travers des actions ciblées dans les centres de santé et hôpitaux.
« Nous avons évoqué plusieurs projets précis où l’Ordre de Malte pourrait apporter son soutien à des structures sanitaires, en cohérence avec notre vocation de service aux pauvres et aux malades », a déclaré Jean-Hugues de Pradel de Lamaze.
Partageant une vision commune de la protection des plus vulnérables, notamment de la mère et de l’enfant, le Président Oligui Nguema a exprimé son intérêt pour une coopération active et durable avec l’Ordre souverain de Malte. Cette volonté politique s’inscrit pleinement dans la nouvelle dynamique impulsée par la Transition, axée sur la justice sociale et l’accès équitable aux soins pour tous les Gabonais.
Discussion about this post