Le lancement des activités interurbaines de Trans’Urb est une étape importante le processus d’amélioration de la mobilité des populations. Grâce à l’initiative du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI), et sous la direction de son Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, les gabonais qui empruntent cet axe routier peuvent désormais bénéficier d’un service de transport amélioré.
Par cet investissement le Chef de l’État, démontre sa détermination à offrir des solutions de mobilité fiables et efficaces, avec un tarif accessible à toutes les bourses en particulier durant la période estivale. En effet, depuis le 29 juin 2024, Trans’Urb dessert la ville de Lambarene, avec des départs quotidiens à 7h30 et à 13h. Ce service, facturé à 6000 FCfa par personne, promet de répondre aux besoins de confort et de sécurité des passagers.
Les trajets sont planifiés pour garantir une expérience agréable, avec des bus climatisés et des conditions de voyage optimales. Cette nouvelle offre de transport vise à faciliter les déplacements interurbains et à améliorer la qualité de vie des usagers. Les citoyens sont invités à profiter de ce nouveau service et à découvrir les avantages d’un transport moderne et ils ne cachent pas leur joie.
« Franchement, nous disons grand merci au CTRI. C’est incroyable les améliorations que nous avons enregistrées en moins d’un an. Pour nous qui nous sommes originaires de cette localité, c’est ouf de soulagement, car nous allons pour voyager dans de bonnes conditions » a indiqué Franck. « C’est magnifique, hier, nous étions souvent inquiets lorsqu’il fallait faire prendre aux enfants un véhicule pour rallier Lambaréné, c’est très clairement de l’histoire ancienne avec ces bus qui garantissent une excellente sécurité. Merci au Président de la Transition » précise Jacqueline.
C’est un fait grâce au CTRI, se rendre à Lambarene devient une expérience plus accessible et confortable. Cette initiative reflète l’engagement du Président Oligui Nguema à améliorer les infrastructures et à offrir des solutions pratiques aux défis de la mobilité urbaine.
Discussion about this post