C’est une évidence, la méthode Brice Clotaire Oligui Nguema, porte du fruit. En l’espace d’un an seulement, le Gabon s’est imposé comme un acteur incontournable du transport aérien africain. En effet, sous la direction du Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État, le Général de Brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema, la nation a vu l’émergence de Fly Air Gabon et Fly Holding Gabon, ainsi que la prise de contrôle stratégique d’Afrijet par cette dernière. Une véritable prouesse pour les Gabonais qui pendant longtemps étaient nostalgique d’Air-Gabon.
Couronnant ces efforts, l’élection d’un Gabonais à la tête de l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) témoigne de l’influence grandissante du pays dans le secteur aérien. Cette victoire diplomatique, conduite avec finesse par le Chef de l’État, marque un tournant historique pour le Gabon. 41 ans après Paul Malekou, Prosper Zo’o Minto’o succède comme Directeur Général de l’ASECNA, symbole de la reconnaissance internationale des compétences gabonaises.
Le contrôle attentif du Premier ministre Sénégalais Ousmane Sonko, renforce et crédibilise cette élection et donc de facto la réussite de notre compatriote. Bien que la Transition présente encore des défis, les avancées dans le secteur aérien sont indéniables et démontrent la capacité du Gabon à rayonner sur la scène internationale. Grâce à cette nouvelle dynamique, le peuple gabonais peut légitimement ressentir une grande fierté nationale.
Discussion about this post