Le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, a profité de sa visite de travail et d’amitié en France pour se rendre sur le site du futur siège de la compagnie Fly Gabon, situé avenue Franklin Roosevelt à Paris. Cette visite est une étape significative dans le renforcement des relations franco-gabonaises et le développement de l’aviation nationale gabonaise.
Précisons que l’immeuble qui va abriter ce siège est la propriété de l’État gabonais. Il provient de la liquidation d’Air Gabon. Le Président de la Transition a annoncé que ce bâtiment abritera prochainement Fly Gabon, la nouvelle compagnie nationale. Il a également spécifié que l’édifice bénéficierait d’une rénovation complète et de nouvelles installations modernes, visant à en faire un hub efficace et compétitif pour les opérations aériennes.
Par ailleurs, le Chef de l’exécutif a donné des instructions précises au gouvernement pour organiser des missions de contrôle sur ce site, actuellement occupé par le Conseil Gabonais des Chargeurs à Paris.
Rappelons que ces différentes missions auront pour but spécifique de vérifier les ressources générées par le bâtiment, assurant ainsi une gestion transparente et optimale des biens de l’État.
Discussion about this post